La boutique est en vacances. Les expéditions reprendront à partir du 27/12/2018. Merci de votre compréhension.
  • Nouveau

La liberté est l’affaire de tou-te-s

TTC Expédition les mardis, livraison sous 2-3 jours.

En stock

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 100.

CONNAISSEZ-VOUS LA FABLE DE LA GRENOUILLE CUITE ?

Non ? Alors empressez-vous de lire La liberté est l’affaire de tou-te-s, la bande dessinée de l’Observatoire de l’état d’urgence réalisée en collaboration avec la dessinatrice Mirion Malle afin de dénoncer le caractère liberticide de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme promulguée le 30 octobre 2017, dite « loi antiterroriste ».

Lutter contre les actes terroristes ne fait pas débat. Préserver nos libertés en mérite un.

Par le biais de ses décisions, le Conseil constitutionnel n’a d’ailleurs cessé de donner raison à celles et ceux qui s’élèvent pour alerter sur les dérives et les atteintes aux droits engendrées par cette loi. Il est plus que jamais nécessaire de monter au créneau pour défendre les droits et les libertés fondamentales contre l’instauration d’un état d’urgence permanent qui risque de saper les fondements de la démocratie au prétexte de défendre celle-ci.

L’Observatoire de l’état d’urgence, créé en janvier 2016, est un regroupement d’associations, d’organisations et de syndicats qui veillent à la défense des droits et des libertés fondamentales et sont mobilisés pour sortir de l’état d’urgence permanent et dénoncer l’inscription de ses mesures liberticides dans le droit commun.

Les membres de l’Observatoire de l’état d’urgence sont :
le
Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (Credof), la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’Observatoire international des prisons (OIP), le Syndicat des avocats de France (Saf) et le Syndicat de la magistrature (SM).

Mirion Malle est une autrice de bande dessinée française. Elle se fait connaître grâce à son blog BD féministe Commando Culotte où elle expose, dès 2011, son quotidien, avant de se consacrer aux clichés concernant la représentation des femmes dans les films et les séries télévisées et aux questions féministes en général.

GR GRENOUILLE