Manifester : de la rue à la garde à vue - nos droits

Manifester : de la rue à la garde à vue - nos droits

TTC Préparation et expédition des commandes le mardi unidquement.

Format : 21x15 cm
Pages : 52

Télécharger gratuitement ci-dessous.

En stock

La liberté de manifester pacifiquement est un droit essentiel à l’expression collective et publique de ses opinions, revendications, à la défense de l’ensemble des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Pour autant, durant les grandes mobilisations sociales, un constat général peut être établi des limitations drastiques au droit de manifester (fouilles, contrôles, périmètres de sécurité, arrêtés préfectoraux, durcissement des lois) ainsi que des violences qui s’abattent contre les citoyennes et les citoyens, les militantes et les militants syndicaux et politiques, visant à brider voire réprimer toute contestation politique.

La LDH a ainsi réalisé ce guide juridique afin de permettre à toutes et à tous de connaître ses droits mais aussi de les faire valoir.

Il sera abordé dans ce guide la liberté de manifester – son étendue et ses limites –, les contrôles d’identité et la garde à vue.

Ce guide est à destination de toutes celles et tous ceux qui souhaitent exercer leur liberté d’expression collective sur la voie publique.

BROCH_MANIFESTER